

VEFA :
Acheter dans le neuf en VEFA présente de nombreux avantages :
- Acheter sur plan offre la possibilité d'aménager son logement suivant votre mode de vie (placards, surfaces de pièces...), et également suivant ses gouts et ses envies (choix carrelage, parquet, sanitaires, peintures....).
- Vous bénéficiez de frais de notaire réduit. Alors que les frais de notaire sont de 6 à 8% sur le prix d’un bien ancien, leur taux est de 2 à 3% pour un appartement neuf (ou une maison neuve).
- Des aides financières sont accordé au primo accèdent suivant certaines conditions de ressources.
-
Prêt à taux zéro Plus (PTZ+) : d’un montant variant selon la zone d’implantation du logement, cette aide de l’Etat finance entre 18 et 26% de l’opération d’achat. Le PTZ+ est plafonné selon le lieu d’implantation et le nombre d’individus du foyer.
-
Prêt Action Logement : dans le cadre de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), les salariés d’entreprises de plus de 10 salariés peuvent obtenir un prêt à 1% couvrant jusqu’à 30% du coût d’acquisition.
-
TVA à taux réduit à 5,5% : si le logement est localisé dans une zone identifiée par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) comme prioritaire, vous bénéficiez d’une TVA à 5,5% sur le bien, et non 20%. Cet avantage peut être cumulé avec le PTZ+.
- La sérénité apportée par les garanties constructeur avec divers garanties (décennale, biennale, achèvement extrinsèque, parfaite achèvement ....)
- Défiscaliser avec la loi Pinel, avec la possibilité de réduction d’impôt si vous achetez pour louer.